TouchChords

TouchChords 2.2

Prof de guitare virtuel

Voici TouchChords, une appli gratuite pour apprendre des riffs de guitare sur iPhone, et plus si affinités. TouchChords comprend une demi-douzaine de riffs. Si vous souhaitez aller plus loin, des chansons complètes sont aussi proposées, en débloquant du contenu payant. Lire la description complète

Les plus

  • Gratuit
  • Inclut quelques riffs sympas
  • Méthode spécialement conçue pour l'iPhone

Les moins

  • La plupart du contenu est réservé à la version payante

Bon
7

Voici TouchChords, une appli gratuite pour apprendre des riffs de guitare sur iPhone, et plus si affinités. TouchChords comprend une demi-douzaine de riffs. Si vous souhaitez aller plus loin, des chansons complètes sont aussi proposées, en débloquant du contenu payant.

Cette version "Lite" de TouchChords permet de se faire une bonne idée de la méthode d'apprentissage développée sur l'appli, en apprenant des riffs représentatifs de plusieurs styles (Afro-beat, Funk, Chanson à texte...) et de s'occuper un petit moment. Si vous choisissez d'aller plus loin, les morceaux payants incluent des hits de Jason Mraz, Police ou des Rolling Stones, pour n'en citer que quelques-uns.

La méthode tire parti de l'interactivité du support iPhone: on peut afficher les notes, les cordes ou les 2 en même temps. Un manche virtuel apparaît pour savoir quelles cordes presser à tout moment, incluant des symboles spéciaux pour les "barrés".

L'interface de TouchChords est bien réalisée et on accède aux différentes fonctions grâce à des icônes instinctives. On peut travailler, quand c'est possible, plusieurs arrangements d'une même chanson, et activer un métronome virtuel.

Enfin, nouveauté de la version 2 de TouchChords: un manche virtuel permet de travailler la position de ses doigts directement sur l'iPhone. Pas très rock'n'roll, tout de même: l'écran tactile ne remplace évidemment pas le toucher de la 6-cordes!

Un prof de guitare sur iPhone, pratique et didactique: bingo pour TouchChords, dont la version Lite inclut quelques riffs sympathiques. Permet d'acheter des chansons complètes à travers l'application, pour ceux qui veulent approfondir.

TouchChords

Télécharger

TouchChords 2.2